Exposition : océan et climat à la Cité de l’Océan Biarritz

Donostia-sansebastien
Donostia 2016 : Capitale européenne de la Culture
10 mars 2016
wheels&waves
Festival Wheels & Waves 2016 à Biarritz
11 mars 2016
Show all

Exposition : océan et climat à la Cité de l’Océan Biarritz

Chaud devant ! à la Cité de l’Océan du 20 novembre 2015 au 31 décembre 2016

Biarritz s’intéresse aussi aux changements climatiques avec la nouvelle exposition Océan & Climat en coproduction avec Nausicaa.
Une visite forte en émotions qui va permettre de comprendre le rôle de l’océan, les impacts du réchauffement climatique dans notre quotidien et inciter à agir pour y faire face et limiter son ampleur.
Le visiteur est d’abord immergé dans des images spectaculaires de montée des eaux, avant de pénétrer au cœur des océans pour mieux appréhender leur rôle central dans le climat et les évolutions actuelles.
Direction ensuite le laboratoire du Museum National d’Histoire Naturelle pour y découvrir les travaux des scientifiques sur les effets de ces bouleversements sur la faune.
Puis, petite halte aux Pôles, Nord et Sud, premiers témoins de ce monde qui change avant de découvrir les impacts de ces changements climatiques sur l’homme.
La visite se termine sur une note d’espoir avec la mobilisation et les actions de citoyens de tous les continents qui s’engagent, notamment à travers les initiatives des insulaires, premiers confrontés à ces bouleversements.
À l’issue de cette immersion au cœur des problématiques climatiques, dans un espace évoquant la salle de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies, chacun pourra exprimer ses priorités en ce qui concerne le climat et s’engager en tant que citoyen, via des bornes de consultation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>